21 octobre 2005

latin fever quand tu nous tiens...

Cette semaine, c'est la "latino week", c'est à dire que tous les élèves qui vient d'un pays d'Amerique du Sud et d'Espagne se sont rassemblés pour nous concocter des petits plaisir, comme par exemple un repas ou l'on pouvait goutre des sécialités de tous les pays (heureusement que je n'ai pas mangé avant à la cantine comme ils nous avaient recommandé de le faire) . Vous auriez vu cette quantité de nourriture. Impressionant. Mais il est vrai que pour plus de 200 personnes nil faut prévoir plutot large.

Ce soir, nous avons le "show" (qui en anglais n'a pas  je vous assure une aussi mauvaise signification que en français). Et c'est vraiment quelque chose que tout le monde attends. La plupart des personnes ici ont un talent caché: ils savent chanter, danser , ... ET en plus ils sont capables de faire des trucs complètements fous, ce qui en France bien sur ne viendrai jamais à l'esprit. Par ce que tout le mon de regarde ce que tu fais, et comment tu le fais, et comment ut t'habille et patati et patata . Ici, j'ai eu l'agréable surprise de me retrouver avec des gens qui sont très ouverts d'esprits (en vérité, c'est l'esprit meme des United World College) et ça fait un grand bien. Bien sur, tous les gens ne sont pas beau gentil et inntelligents ici. Mais pour la plupart, nos différents, et l'ouverture d'esprit qui font que l'on a été choisi par le comité national donne un résultat .... indescriptible. Si je pouvais convaincre tous les états de mettre en place une scolarité comme celle-ci, se serait vraiment une grande chance pour tous.

Ici on a tellement l'impression que l'on peut changer le monde juste en tendant la main. Il y a beaucoup de choses à faire, mais tout semble réalisable, parce que l'on essaye de faire bouger les choses. Mais peut etre que ce n'est qu'une illusion. Pourtant qu'il est bon de ce berser d'illusion de temps en temps. D'accord pas toutle temps, mais oublier un peu qu'elle est la dureté du monde.

Au'est ce que vous en pensez?

Posté par clafouti à 11:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur latin fever quand tu nous tiens...

Nouveau commentaire